|
"Success in business comes from experience and knowledge, from the ability to analyse and reflect, from observing and interacting with others, and learning from these encounters." (Harvard Business School 2003)
Basée sur les principes cités dans le texte ci-dessus, l’Harvard Business School (USA) a développé en 1908 la méthode dite «case study method» (littéralement la méthode des études de cas). Le but de cette méthode est de réaliser un cours axé vers la pratique et de confronter les élèves aux problèmes complexes, réels, économiques et sociaux d’une entreprise. Les élèves disposant d’informations, qui peuvent être incomplètes ou manquantes, prennent le rôle du décideur et apprennent, au travers d’expériences pratiques et interactives, les qualités et compétences dont ils ont besoin pour pouvoir gérer une entreprise avec succès. (Harvard Business School 2003)
Le but des études de cas GITTA est de préparer au mieux les élèves aux exigences
professionnelles actuelles grâce à des problématiques réelles. La chance leur est ainsi
offerte d’apprendre à résoudre des problèmes liés à la pratique ainsi qu’à travailler de
manière indépendante dans un domaine complexe.
Gitta dispose
d’études de cas de différents niveaux de difficulté, qui se rapportent à la matière vue
dans le module « Basic » et dans le module « Intermédiaire ».
Dans le cadre de cette leçon d’introduction vous obtiendrez les informations et les bases nécessaires pour pouvoir traiter une étude de cas GITTA. Vous apprendrez